L’ATCC (Association Togolaise Contre le Cancer) en collaboration avec l’ONG VED (Voie Éclairée des Enfants Démunis) et l’association Femme Sans Cancer ont apporté leurs soutiens aux enfants atteints du cancer, ce vendredi 31 décembre 2021 au Centre ‘Hôspitalier Universitaire Sylvanus OLYMPIO (CHU SO) à Lomé. La cérémonie de remis des dons a eu lieu dudit hôpital.

Le Cancer est un problème de santé publique majeur qui affecte tous les pays ainsi que le Togo. Plus de 5000 togolais ont malheureusement perdu la vie suite à l’apparition de cette maladie dans leur vie. Ces trois associations ont donc décidé de faire la guerre contre ce mal qui décime peu à peu la population.

C’est ce cadre qu’une trentaine d’enfants atteints du cancer, hospitalisés au CHU SO ont bénéficié des kits est composés du sac riz, bouteilles d’eau minérale, huile végétale et jouets. Ce qui apporte de joie au des enfants en cette période festive.

Aujourd’hui, le fait d’avoir distribué des kits à ces enfants qui sont malades, c’est un soutien qu’on leur apporte en fin d’année. Comme tous les autres enfants, il va falloir que ceux-ci aient la joie et fêtent dans la joie”, a déclaré madame Zénab MOUMOUNI, Présidente de l’association Femme Sans Cancer.

Donner la joie aux enfants qui souffrent de ce mal, est le véritable souci de ces donateurs inquiets de l’état de santé de ces derniers.

“Nous sommes venus tout simplement apporté une étincelle de joie à ces enfants. C’est une décision de notre part car nous sommes en fin d’année. Je prie Dieu de leur venir en aide”, a ajouté monsieur TESSOU Kossi Wedi, Conseiller à ATCC.

Les bénéficiaires très heureux de ces actions symboliques, ont remercié les donateurs, qui ont pensé en ce jour du 31 décembre 2021.

MB