L’équipe de Football New Star de Danyi Apeyeme a tenu ce samedi 29 mai 2021, son assemblée constitutive. C’était en présence du Président d’honneur du Club le parlementaire Abass Kaboua,  du secrétaire préfectoral Adjoint du parti Union pour la République (UNIR) Goka kossivi, du représentant du chef canton de Danyi Apeyeme et de plusieurs cadres de la localité.

L’objectif de cette assemblée était de mettre en place une dynamique équipe à la tète du club pour les trois ans à venir. C’est donc sur Atsu Degboe et onze autres personnes (dont deux femmes) que la confiance a été placée. 

Pour Ayena Koffi Dozi, membre de la nouvelle équipe dirigeante, ladite assemblée marque un nouveau départ pour le Club New Star.

Aujourd’hui c’est le congrès statutaire du club. Parce qu’on a senti que le club dormait entre temps et il faudrait réveiller le club. Donc certains membres étaient parti d’autres sont arrivés, alors il faut redynamiser le club. Voilà la raison pour laquelle nous sommes là aujourd’hui. Déjà la première préoccupation c’est de redorer les couleurs de cette équipe, parce que c’est un club mythique dans cette région. D’ailleurs son parcours même est atypique quand vous demandez aux uns et aux autres ici. Donc cette équipe ne doit pas se perdre. Donc il faut commencer à réfléchir sur comment donner plus de moyens à ce club pour évoluer. Et quand on dit moyens, ce n’est pas forcément au niveau financier, mais il y a aussi des ressources humaines. Voilà quelques raisons qui ont meublé notre rencontre », a t-il signifié.

Le Président d’honneur n’a pas manqué de féliciter la nouvelle équipe dirigeante. 

“Je suis le président d’honneur de New Star donc ils ne peuvent pas faire leur AG sans me lancer une invitation. Donc je suis civique, je suis venu ici patriote, j’ai répondu, je suis content car ce sont mes enfants , j’ai partagé avec eux quelques moments et j’ai donné des conseils que le football c’est la fraternité c’est pas la bagarre. Vous avez vu ils sont sortis, ils veulent se légaliser, se conformer avec les règles du football mondial, le Togo ne peut pas être du reste. Aujourd’hui ce sont les papiers, il faut se conformer avec les règles car le football a des lois. Alors moi je suis très content d’apprendre qu’ils ont décidé de se conformer. On ne le fait pas le football dans la bouche désormais, on fait le football pour grandir ” , a déclaré Frédéric A. E. Kaboua

Rappelons que dans la foulée, le député Kaboua a offert plusieurs vélos aux élèves évoluant dans l’équipe de footvall AS-DAYES.

Frédéric AGBEKO