Poursuivant sa tournée de distribution de vivres et non-vivres dans les sections préfectorales, le bureau national du Mouvement des femmes Unir (MFU) avec à sa tête la Déléguée nationale, Raymonde Kayi Lawson, a posé ses valises ce mercredi 03 novembre 2021 dans la préfecture de Tchamba à 35 km de la ville de Sokodé.

 

La Déléguée nationale et sa suite sont allées à la rencontre de plus de 50 femmes veuves en âge avancé pour leur apporter le message de soutien et d’encouragement du Président Faure Essozimna Gnassingbé.

Cette visite intervient 20 mois après l’élection présidentielles de 2020 qui s’est soldée par une brillante victoire du candidat du parti Unir, Faure Essozimna Gnassingbé. Malheureusement, les militantes et militants n’ont pas eu le temps de célébrer le fruit de leurs efforts, la pandémie du coronavirus ayant frappé à nos portes.

 

“Après tout ces moments de silence, il était temps de revenir auprès de la base pour prendre la température, s’assurer que tout va bien et réconforter ceux qui en ont besoin. C’est vrai, le gouvernement a beaucoup fait en faveur des couches les plus vulnérables en cette période mais le parti Unir n’a pas croisé les bras. Nous avons décidé d’accompagner les actions du gouvernement pour plus d’impact”, a indiqué Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU.

Chaque femme est repartie avec un kit composé de riz, de tomates, d’huile, de spaghetti, de pagnes, de masques et une enveloppe financière.

Les bénéficiaires sont sous le choc.

“Les femmes veuves de Tchamba manquent de mots pour vous dire merci. Votre arrivée et votre geste en leur faveur leur procurent de la satisfaction. Nous vous prions de bien vouloir transmettre notre reconnaissance et notre soutien indéfectible à notre Président Faure Essozimna Gnassingbé”, a martelé Odéi Méri, Déléguée préfectorale MFU Tchamba.

Plus tôt dans la journée, la même action a été observée à Sokodé en présence de Lamy Amadou, Déléguée chargée à l’organisation adjointe du MFU.

Journal Ndiinfos Récépissé N° 062/29/04/2021/HAACContact : +228 92 55 91 81 / +228 92 45 32 78 fagbeko33@gmail.com N° RCCM : TG-LFW-01-2020-B13-05197 NIF : 100175890 N° CNSS : 1311692