Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est rendu, vendredi 28 mai 2021 au champ de tir d’Akaba dans la préfecture de l’Akébou  où il a assisté à la campagne de tir aux armes lourdes, selon  l’Agence de presse AfreePress. Accompagné du ministre des Armées, Essossimna Marguerite GNAKADE, du Chef d’État-major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), Gal MAGANAWE Dadja et de plusieurs autres hauts gradés des FAT, Faure Gnassingbé a à des tirs d’armes lourdes. 

 

“Le chef des Armées, a saisi l’occasion de sa présence sur le terrain, selon le ministère des Armées, pour rappeler le devoir régalien qui est celui des militaires et de la nécessité  d’une adéquation entre l’acquisition du matériel et sa familiarisation par les servants”, a martelé l’agence de presse.

Le Président de la République a par ailleurs toujours selon les informations de nos confrères,  félicité les militaires rencontrés sur le champ, pour leur adresse aux tirs et leur utilisation des différentes pièces mis à leur disposition tout en les exhortant à plus de professionnalisme dans la poursuite des missions dans un contexte durement affecté par la pandémie de la COVID-19.

” Il faut rappeler que cette campagne de tir aux armes lourdes s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la loi de Programmation Militaire, dont l’objectif est de faire de l’armée togolaise, une référence en la rendant beaucoup plus compétitive dans la sous-région Ouest-africaine où le climat sécuritaire est menacé par l’extrémisme violent et le terrorisme “, conclut le média togolais.

Avec afreepress.tg