Ecarté de la “Team Dogbé “, l’ancien Ministre des Mines et de l’Energie vient de voir  une nouvelle lumière jaillir sur sa carrière politique. Le Président de la République Faure Gnassingbé a décidé de lui offrir un bureau  à la Présidence de la République pour  Ably-Bidamon en tant Conseiller au rang de Ministre.

 

Monsieur Dédèriwè  ABLY-BIDAMON est nommé conseiller du Président de la République en charge des questions relatives à l’économie numérique  et au digital, peut -on lire dans le décret   N° 2021-037.

L’homme qui a un parcours très riche, en passant d’ingénieur à la Direction des Etudes de l’Office des Postes et Télécommunication du Togo, Directeur Commercial de Togo Télécom, Directeur Général de Togo Cellulaire et  des Douanes Togolaises, Administrateur au Conseil National des Chargeurs du Togo, Administrateur pour le Togo à la BCEAO, Administrateur de Togo Télécom, Membre de la CENI,  au Ministre des Mines et de l’Energie, va mettre ses compétences au service de l’économie numérique du Togo.

Frédéric AGBEKO